dimanche 5 juillet 2009

SWAPOMYTHES

..Colis reçu...avec beaucoup de plaisir

merci à Anne pour ce paquet venu de Belgique

Une avalanche d'excellents chocolats (sur la photo, quelques uns ont déjà disparu...), un paquet de thès Twining, un marque-page avec des fleurs séchées et une sélection de livres qui me paraissent vraiment intéressants et que je n'ai jamais lus...

- Dans les bras de Morphée d'Isabelle Korda (histoire des expressions nées de la mythologie)
- Oedipe sur la route d'Henry Bauchau
-Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade
-La sagesse des mythes (Apprendre à vivre-2) de Luc Ferry


Ils vont m'accompagner au Festival d'Avignon où la mythologie est toujours présente avec, entre autres, cette année Euripide et Eschyle dans l'(A)pollonia de Warlikowski ...
encore mille merci aux organisateurs de ce Swap original Arsène, Ikastor et Praline
et à Anne pour son joli colis.



5 commentaires:

  1. On se demande bien où ont disparu les chocolats... rires :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, contente que cela te plaise!
    Petite précision pour le Mircea Eliade. Le livre n'a rien à voir avec le mythe mais je voulais te faire découvrir la facette de romancier de ce grand savant bien connu pour ses études sur l'histoire des religions et donc des mythes. Je te conseille surtout "La nuit bengali" que je n'ai pu trouver dans un délai raisonnable (j'étais déjà en retard!)et qui existe en folio! Bonne lecture! Ah oui, les chocolats Galler sont des chocolats belges... :) Je suis contente qu'ils disparaissent rapidement ! Bonne journée. Anne

    RépondreSupprimer
  3. Se méfier de tout ce qui est belge!!???

    RépondreSupprimer
  4. plus de chocolat......mmmmmmmmmm un délice, j'ai commencé "dans les bras de Morphée"..beaucoup de plaisir à retrouver la mythologie grecque et latine..nostalgie de mes années lycée :o(...qu'il est loin le bac..

    RépondreSupprimer