mercredi 5 août 2009

JAUNE

J'ai été taguée par aaze qui habite un coin tellement plein de soleil qu'elle veut en faire profiter tout le monde
Du jaune, que du jaune, il faut prendre sept photos de ce qui jaune autour de soi
c'est pour moi l'occasion de reprendre le blog que j'avais abandonné pour les vacances..ça fait bizarre de recommencer à écrire, je me sens un peu rouillée ..
D'abord un petit clin d'oeil à Reiser que n'aimait pas du tout cette couleur. Dans "La ruée vers rien", il la trouve même carrément infâme....c'est la couleur de la fièvre, du briseur de grève, des vieilles dents...pouah..et j'en passe de pires encore..Bon attention là, j'adore Reiser, mais je suis pas d'accord avec lui, pas du tout.. moi le jaune que j'aime c'est pas celui là, c'est le pétant, le lumineux, le patiné, le distingué ou le fatigué par les ans, celui qui met du soleil dans la
maison et dans les coeurs


Normalement il faut trouver 7 objets mais c'est plus joli avec huit...pour améliorer la présentation..j'ai raté la mosaïque !!
un cache pot improvisé avec un vieux sac
le cadre doré de la Dame en bleue qui trône dans notre chambre
la broderie indienne de la salle de bain, qui n'a rien à faire là d'ailleurs..
le pompon tout déteint de la vitrine
la porte du garde-manger qui sert de garde-CD et garde DVD
des oeillets d'inde dans le jardin..ça pousse tout seul, l'idéal pour moi...
une boîte Banania...j'adore les boîtes en métal qui ne servent à rien
sur un globe terrestre, les pays à visiter dans les années à venir..enfin en gros
Maintenant je dois taguer 7 personnes qui doivent faire 7 photos jaunes et les mettre sur leur blog
oulalala, je connais pas autant de monde
alors je tague
Orchidée..qui m'a obligée à faire un blog
Enna..qui s'y connait en peinture
Bookomaton...une pro de la déco de château
Stephie et Feeria des rencontres swappesques bien sympatiques

11 commentaires:

  1. je m'y connaîs en peinture, c'est vrai...mais en bâtiment! je vais regarder autour de moi! (déjà mes yeux se potent sur des tâches jaunes dans la maison!) ;-)
    Au fait, c'est sympa de te retrouver ici!

    RépondreSupprimer
  2. alors je compte sur toi..tous les jaunes sont acceptés..pas de censure ;o)je suis aussi contente de retrouver le blog...un peu à l'étroit, je cherche un autre hebergeur plus "généreux" en place

    RépondreSupprimer
  3. AHHHH Je comprends maintenant pourquoi tu m'as tagué!! :)
    Bon je vais essayer de trouver des choses jaunes mais en ce moment je suis en plein déménagement alors je n'ai pas beaucoup de temps.
    Mais merci pour ton gentil commentaire... ça me donne envie de continuer quand les gens m'écrivent mais ce n'est pas souvent.
    Fééria

    RépondreSupprimer
  4. Je jouerai le jeu dans les jours à venir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ fééria : j'attends tes photos avec impatience!!
    @ stéphie : contente de te retrouver ici :o))

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, j'ai "travaillé" pour toi...Le billet est programmé pour le 11 août! ça m'a bien amusée!!

    RépondreSupprimer
  7. génial!!!je trépigne d'impatience..un bon moment en perspective.:oD vivement mardi !!!

    RépondreSupprimer
  8. quoi obligée à faire un blog ??? ok je vais prendre des photos de JAUNE !

    RépondreSupprimer
  9. non, c'est vrai, pas obligé...c'est GRACE à toi que ce blog existe ;o)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai mis ce matin ma première photo.... Espèrons que c'est à la hauteur du jeu!! :)
    Les prochaines à venir!! :)

    RépondreSupprimer
  11. ça l'est, très original..tu as vraiment l'oeil !!
    on attend les autres photos..comme des devinettes sur Paris ou.. sur des aliments car tu sembles aimer bien manger ;o)

    RépondreSupprimer