samedi 13 juin 2009

Rédac du mois

Pas de sujet

on traite ce qu'on veut...avec l'obligation de placer les dix mots suivants dans l'ordre qui nous plait : IDEAL , VALISE ,TELEVISION , URGENCE , TABLEAU , ANIMAL , PLACARD , BIBLIOTHEQUE , PIPE , FAUTEUIL
Conversation du soir chez les M. à Bruxelles

Reste pas toujours assis dans ton fauteuil à contempler ce truc, tu m'inquiètes !
T'as pas autre chose à faire que de regarder ce tableau, mets plutôt la télévision
Réponds moi quand même , écoute René, parle moi, tu me parles plus comme avant
J' suis pas un animal quand même, je suis ta femme
Regarde un peu le travail, t'as l'air de quoi là devant cette pipe, en plus elle est même pas allumée, c'est fou ça !
Dis quelque chose
T'es vraiment pas l'homme idéal, ah ça non, loin de là
Si ça continue comme ça, moi je pars
Attention hein, je fais ma valise et je pars chez ma mère ou alors chez mon amant
tu entends René, j'ai un amant
En plus je vide complètement le placard hein, attention, ya urgence là, j'en suis capable, réponds sinon c'est fini entre nous René !
Si j'avais su, j'aurais mieux fait d'aller à la bibliothèque le jour où on s'est connu ; tu sais le jour où t'es revenu chercher ton matériel de peinture que t'avais oublié à la boutique
....silence
Enfin, l'homme tourne les yeux vers sa femme, soupire, se gratte le nez , ôte ses lunettes et déclare en enlevant son chapeau
"ceci n'est pas une pipe" Georgette, tu l'sais bien, je te le répète depuis des années
Ahhhhh oui, mais je voulais en être certaine encore une fois René, car je trouve que ce soir, elle a quand vraiment l'air d'en être une !!

3 commentaires:

  1. Ca rassure pas ... vive le mariage :-) !

    RépondreSupprimer
  2. @orchidée...toujours aussi gentille...
    @Agnès..bonjour, ça c les mauvais côté de la chose, yen a plein de bien quand même ;o)

    RépondreSupprimer