mardi 14 avril 2009

La rédac du mois

Comme tous les mois, un même sujet sur lequel planche plein de monde...





le sujet : Avez vous un petit côté rebelle ? Si oui comment l'exprimez-vous?





REBELLE





Definition du dictionnaire :
Sens 1
Qui refuse de se soumettre à l'autorité.
Sens 2
Qui résiste à un traitement. Ex : Une mèche rebelle
un rebelle (nom)
Sens 1
Personne qui se révolte, qui refuse de se soumettre à une autorité.

Oui, j'avoue monsieur le président :

Je suis rebelle à toute autorité ("Mort aux vaches") désobéissante dès mon plus jeune âge (désespoir de mes parents), dissidente quant aux diktats de la mode, factieuse limite révolutionnaire face au pouvoir politique (toutes tendances confondues ; j'aurais aimé vivre en 1789) , frondeuse dans l'âme (vive l'anarchie), indisciplinée chronique (surtout ne pas faire comme les autres), insoumise de première classe, insubordonnée (pour une ancienne instit, un combat de tous les jours, j'ai formé dès la maternelle des générations de contestataires) , insurgée contre toutes ces filles belles et maigres à qui je n'ai pas envie de ressembler...de toutes façons c'est trop tard, tant mieux, en vieillissant on s'accepte drôlement mieux, insurrectionnelle (j'ai vécu 1968 moi monsieur...), mutine tendance Mylène Farmer, récalcitrante aux vacances en groupe, réfractaire à la télé réalité, résistante au jeunisme ambiant (c'est normal je vieillis), rétive au tofu (c'est vraiment dégoûtant), révoltée du Bounty (je préfère les Mars)
Par contre pas de problèmes pour me coiffer, mes cheveux se mettent bien
Voilà ce que je suis en ce jour de rédaction et uniquement aujourd'hui à midi
En fait je suis une mamie tranquille dans mon coin : je vote, je ne mettais pas l'IEN à la porte le jour de l'inspection, j'ai suivi moult régimes pour essayer de rentrer dans du 38, je suis partie une fois en vacances au Club Med (et c'était plutôt sympa), je souris aux gendarmes à moto quand je les croise sur la route (en plus l'uniforme est très flatteur) et quand je ne trouve plus "Libé" chez mon libraire, il m'arrive d'acheter le Figaro, je n'ai jamais voulu étrangler mon banquier qu'en rêve...mais attention, je suis une fidèle de Charlie Hebdo et descends parfois dans la rue avec une pancarte écrite de ma propre main en scandant des slogans subversifs : "Tous ensemble, Tous ensemble " "Nicolas, t'es foutu, les r'traités sont dans la rue"
Plus sérieusement l'an prochain, j'achète une moto, déshérite mes enfants, change de mari (non,non je le garde, on est un authentique couple rebelle...35 ans que ça dure pfffffffff c'est dingue), cultive autre chose que du persil dans mon jardin, me teins les cheveux en rose et en route pour la 66 Chicago-San Francisco........on n'a qu'une vie alors autant faire ce qu'on veut quand on veut....born to be wiiiiiiiiiild

Et comme disait l'autre "Si la chaussure ne nous va pas, devons-nous couper le pied ?"....je vous laisse méditer là-dessus ; sur ce, je ne vous salue pas et ne vous souhaite pas une bonne journée, je suis contre la politesse et l'hypocrisie sociale, non mais :-(

Vous trouverez d'autres rebelles à ces adresses :


5 commentaires:

  1. Yes... mais je te dépasse eh éh : moi ça fait 37 ans de mariage et.... 41 ans depuis la rencontre.... c'est possible ça ? oh la la

    RépondreSupprimer
  2. ... on peut dire bravo aux rebelles ... ? les rebelles sont-ils hostiles aux compliments ?

    RépondreSupprimer
  3. @ckankonvaou : après 40 ans inutile de compter.. carrément un OVNI
    @orchidée : oui normalement je suis contre tout, mais bon, je suis humaine, alors j'accepte

    RépondreSupprimer
  4. La réponse ne pouvait pas être négative! A priori, encore une envolée lyrique du rebelle de mari aujourd'hui!?? Je regrette de ne plus être là pour me marrer!.. Je veux une photo de la lecture du Figaro... que je m'empresserai de diffuser évidemment...

    RépondreSupprimer
  5. il persiste et signe tel zorro ...un rhumato qui surgit de la nuit court après son augmentation au gaaaaaalop, son nom..il l'inscrit à la pointe du stéto (pas facile) d'un R qui veut dire rhumaaaato

    RépondreSupprimer