vendredi 29 mai 2009

Trop beau


Je continue à lire.. mais pas à écrire...trop beau, trop chaud, la mer est bleue turquoise et les cerises presque rouges...mais dimanche ou lundi, cap sur Saint Malo aux "Etonnants Voyageurs" pour faire cargaison de livres, de films et de voyages ..
le thème : Monde en crise, besoin de fiction

Cette année, le festival a 20 ans
"Étonnants Voyageurs, XXe édition. Vingt années animées par une même passion : que la littérature ose enfin s’affirmer « aventureuse, voyageuse, ouverte aux vents du monde, soucieuse de le dire ». Un monde, sous nos yeux, disparaissait un autre naissait : n’était-ce pas aux artistes, aux écrivains de nous le donner à voir ? Seule, la littérature française, occupée par son nombril, paraissait résolue à l’ignorer… Notre programme, affiché dès la 1ère édition : « Quand les écrivains redécouvrent le monde ». Et nous n’avons jamais dévié." Michel Lebris
J'en parle la semaine prochaine...

5 commentaires:

  1. pascal garnier !!! pascal garnier !!!

    RépondreSupprimer
  2. ola du calme...promis, si je le vois, je lui parle de toi :o)

    RépondreSupprimer
  3. J'y serai bien allée, mais mon escapade parisienne en milieu de semaine m'a plutôt fatiguée et je ne me sens vraiment pas le courage de piétiner dans des allées...même si ma rencontre avec des auteurs lors de la remise des prix de Elle m'a permis de voir que c'était très intéressant! L'année prochaine peut-être. J'attends avec intérêt ton compte rendu!

    RépondreSupprimer
  4. j'y vais demain et compte bien rencontrer des auteurs, sylvain Tesson, gilles Lapouge, Lebris..etc et Pascal Garnier ;o)..sans les macarons Ladurée mais, en dégustant des huîtres avec un verre de blanc...

    RépondreSupprimer
  5. je viens de recevoir en mains propre un exemplaire de l'A 26 ....
    merci :-)

    RépondreSupprimer