mercredi 6 mai 2009

SWAP P - - - -S ??

Hier un colis est arrivé pour moi. Qui est cette mystérieuse L... qui me l'a envoyé ?
Enquête circonstanciée
1/ comme je suis une impulsive, j'ai commencé par tout déchirer pour vite voir ce qu'il y avait dans le paquet, pourtant tout était bien emballé dans du beau papier à rayures...ahaah.. on voit déjà des choses interessantes

2/ Pas de doute...elle connaît mon nom.....
voilà une première "bonne" impression de loin sur le contenu du paquet
les couleurs sont belles
les créations personnelles
les lectures nouvelles...
voyons les indices de plus près..

















3/ Une jolie pochette en coton avec mon prénom réalisé en une très fine broderie au point de croix...chapeau l'artiste, c'est une pro
Un marque page représentant une Tour Eiffel rigolote en forme de A....imagination, fantaisie..je commence à avoir mon idée...
Dans la pochette il y avait des bonbons Haribo que des malintentionnés ont mangé illico !!! quelle famille :-D tous gourmands
c'est pas fini..
4/ Trois livres que je n'ai jamais lus :
Deux policiers de Fred Vargas : "Coule la Seine" et "Pars vite et reviens tard"
et "Rue des Maléfices" de Jacques Yonnet, un ouvrage sur Paris que Queneau appréciait parait-il beaucoup.
L'étau se resserre...je crois que je connais l'expéditeur du paquet...

5/Dernier indice....une carte postale géante avec un petit mot derrière où L.. dit qu"elle a accompli sa mission"....pour qui travaille-t-elle ??
Après analyse graphologique et l'aide d'un indic j'ai enfin trouvé

Mais ouuuuuuuuuuui c'est le swap Paris organisé par Loula
et c'est Lorence qui m'a envoyé le colis !!!
merci à l'une pour l'organisation et à l'autre pour tous ces présents....Allez maintenant faire une balade au fil de la Seine.. ou plutôt "au Phil de Lo" ...vous verrez de bien belles choses :-)




19 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé "pars vite et reviens tard" de Vargas, je me rappelle l'avoir dévoré!! c'est une auteur de polar que j'aime beaucoup!
    Décidemment c'est la saison des swaps...il me semble qu'il y en a un autre qui ne va pas tarder? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ..alors je vais commencer par celui là ; tu as atteint les confins du nirvana avec ton colis dis donc...oui saison des cerise bientôt et des swap toujours, c ça qui est choette !!!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas encore mangé de cerises mais là, j'ai été gatée effectivement côté swap! (presque trop, ça me mets un peu la pression (et le stress par rapport à mon envoi :-(
    En ce qui concerne le Vargas, c'était le premier que je lisais et je me souviens que j'ai failli arriver en retard au travail car je voulais absolument le finir et je grapillais les minutes...

    RépondreSupprimer
  4. Semaine colis pour toi :-) Encore un envoi très soigné !

    RépondreSupprimer
  5. oui la semaine des belles surprises..j'espère en faire aussi !! il paraît que le colis d'un certain K... l'a rendu "tout fou"...bon présage ;o))

    RépondreSupprimer
  6. @orchidée...oui j'ai été gâtée, ça fait vraiment plaisir de recevoir un paquet aussi raffiné

    RépondreSupprimer
  7. En effet, un chouette colis!!

    RépondreSupprimer
  8. Apparemment je ne me suis pas trop trompée, c'était une première pour moi, Pour Vargas c'est ma mère qui m'a converti et c'est vrai qu'elle a une jolie écriture, bravo pour ton très joli blog que je continuerai à venir voir.

    RépondreSupprimer
  9. au fait, hors sujet, mais je trouve ta nouvelle bannière très jolie!

    RépondreSupprimer
  10. @lorence : je suis déja plongée dans "Pars vite et reviens tard " je risque de me coucher également très tard :-))...merci encore pour tout et à bientôt sur le blog
    @enna : oui moi aussi elle me plait bien...elle me donne envie de repartir loin...

    RépondreSupprimer
  11. Quand je pense que je voulais envoyer ces 2 vargas là à la sus-nommée Lorence avant de m'apercevoir qu'elle les adoraient déjà ; par ailleurs, et là je dis OUF, elle avait "repéré" pour sa swappée le livre que je lui ai finalement envoyé. Donc je dirais que Lorence et moi nous sommes sur la même longueur d'ondes ...
    Bon week end à tous,
    Fersenette

    RépondreSupprimer
  12. j'ai piqué ta photo pour la mettre sur mon blog!

    gros bisous
    véro21
    http://onsemotiveencore.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  13. @fersenette : tout est bien qui finit bien alors ;-) magie du swap...
    @vero21 : tu as eu bien raison,ton site présente une belle communauté de brodeuses bien motivées...j'y retournerai..bises

    RépondreSupprimer
  14. Un superbe colis ! :))
    Je viens du blog de Loula, et comme je suis moi aussi inscrite à ce swap, je regarde le blog des autres inscrites. J'aime bien, ça me permet de connaître d'autres blogs. :))
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. bienvenue ici :o)))c'est le double avantage du swap..recevoir/envoyer du plaisir et découvrir des blogs inconnus..je vais aller visiter le tien
    @ bientôt et bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Saraswati
    je viens de recevoir ton colis et ne cesse de sauter comme un cabri chez moi tant tu m'as gâtée. Je te remercie mille fois.
    Je publierai mon billet jeudi matin.
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  17. Ravie que ça te plaise :o)))....un peu osé de mettre Paris au bord de la mer ahahah!! mais bon j'ai eu pitié d'une pauvres citadine obligée de vivre dans une ville si belle et si romantique...ma poooooooovre
    bisous iodés
    je lirai ton billet avec plaisir

    RépondreSupprimer
  18. Impressionantes les broderies !

    RépondreSupprimer