lundi 11 mai 2009

TAG A MOI tsoin tsoin

Orchidée m'a taguée
j'aime bien..
c'est un tag "à customiser" en fait....

on peut faire quatre ou cinq réponses ou zapper les questions si on n'a rien d'intéressant" à dire
ça me va...

Jobs que j'aurais aimé exercer :
Psychanaliste....j'aime les canapés, il m'arrive même d'en donner..
Chercheur (trouveur) d'or dans le Klondike
Sculpteur
Libraire/pâtissière..."Picorette" avec les livres en plus..
écrivain public
Films connus (presque) par coeur :
Les Tontons flingueurs
Mary Poppins
La guerre du feu (...pas beaucoup de mérite)
La nuit américaine ("est-ce que les femmes sont magiques ?" etc...)
Films marquants :
Les enfants du Paradis..pur chef d'oeuvre
L'exorciste...la peur de ma vie, encore des cauchemars aujourd'hui...
La nuit de l'iguane..ahhhhhhhhh Ava
La grande évasion..ahhhhhhhh Steeve
Sur la route de Madison...je pleure rien qu'en écrivant le titre
Livres préférés :
pleins..
l'Odyssée d'Homère ou d'Harrison...je ne m'en lasse pas
Les fleurs du mal
Les cavaliers de Joseph Kessel...un véritable écrivain voyageur
Les Clochards celestes...pour planer
Voyage d'une parisienne à Lhassa..une baroudeuse incroyable pour l'époque
Emissions TV :
La grande librairie
J'irai dormir chez vous
Pekin Express......ouh.. la honte, mais j'assume, tout est truqué mais ça me plaît , pour voyager, je ferai n'importe quoi !!
Séries TV
Friends
Docteur House
NCIS
Endroits où j'aimerais passer mes vacances :
Chili
Iran
Ouzbekistan
Colombie britannique
Les Marquises
Sites web visités au quotidien :
Boîte mel
Google
Le célèbre trio bookomaton-enna-orchidée
Plats que je n'aime pas :
comme tout le monde les abats
....que j'aime :
poisson
coquillages
homard
crabe
moules frites
Endroits où j'aimerais être :
ben ici je suis pas mal
dans une bergerie au pied du Mezenc
en Nouvelle Guinée avec des papous
sur un voilier
dans l'eau chaude ( lagon ou baignoire avec sels de bain)
Personnes vivantes ou non que j'aimerais rencontrer :
Adam et Eve (feuille de vigne ou pas ?)
Jacques Prévert
François Truffaut
Mike Horn..rien que pour voir la tête de Tata quand je l'amènerai chez elle
Simone Veil...une grande dame
Voeux pour l'an prochain :
"Pourvu que ça dure"...comme disait la mama de Napoléon
Centres d'intérêts:
les gens
les animaux
les plantes
les voyages
les livres
A suivre.... pour celui qui veut

6 commentaires:

  1. ah oui : sur la route de madison ... je pleure toujours en le regardant( à chaque fois qu'il passe à la télé)
    picorette avec les livres en plus : c'est ça le vrai job que je veux faire !!!!!!!!

    ah oui ouzbekistan : ça doit être sympa !

    et merci pour avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  2. il faudra penser à s'associer alors :-D
    l'ouzbekistan ne serait qu'une étape sur la route de la soie...un grand projet..
    j'ai bien aimé ce tag, merci de me l'avoir proposé !

    RépondreSupprimer
  3. Aahhh...l'Iran : il faut y aller c'est vraiment un pays merveilleux avec des gens adorables (et c'est plutôt facile d'y voyager...Nous on a fait ça sac à dos / aucune reservation!
    A part ça je suis touchée de faire partie d'un célébre trio!
    Allez, j'y réfléchis aussi de mon côté à ce tag!

    RépondreSupprimer
  4. tu me tentes beaucoup avec l'Iran...et puis je suis aussi très "influencée" par marjane Satrapi!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'ai mis un article en ligne sur notre voyage là bas il y a quelques temps : http://ennalit.canalblog.com/archives/2009/01/10/11737880.html
    Et je pourrai bien sûr te montrer d'autre photos et te raconter un peu si tu veux!

    RépondreSupprimer
  6. oui j'ai vu ton reportage et on aura le temps d'en discuter en aout :-))

    RépondreSupprimer