vendredi 20 février 2009

CHIC !!! Un deuxième défi.......

Enna propose un défi "lire autour du monde"
rien qu'à lire l'intitulé, je suis partante !!

Tous les détails à découvrir sur son blog...


voici ma liste de livres pour ce défi :


un (deux) livre(s) dont l'histoire se passe dans un pays d'un autre continent que le notre :
Passagère du silence de Fabienne Verdier (Chine)
Un flâneur en Patagonie de William Henry Hudson (Argentine)






un livre dont l'histoire se passe dans une ville d'un autre continent que le notre :

Le libraire de Kaboul d'Asne Seierstad








un livre dont l'histoire se passe dans un pays de notre continent, mais pas notre pays :





Imaqa de Flemming Jensen
(Groenland)




un livre dont l'histoire se passe dans une ville de notre continent, mais pas notre pays :





Seul dans Berlin de Hans Fallada





un(deux)récit(s) de voyage :



Croisières et caravanes d'Ella Maillart












L'axe du loup de Sylvain Tesson

7 commentaires:

  1. Une liste superbe ! J'ai hâte de lire tes cartes postales.

    RépondreSupprimer
  2. et moi j'ai hâte de vous les poster...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans l'aventure qui mélange lecture et voyage ...et qui fait voyager les autres!

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de lire des lire de voyages

    RépondreSupprimer
  5. alors il faut se lancer et participer au défi !!

    RépondreSupprimer
  6. Seul dans Berlin est excellent. Je suis contente que tu l'aies choisi :-)

    RépondreSupprimer
  7. c'est par hasard..et puis j'ai tellement envie d'aller à Berlin, tant mieux si c'est un excellent livre !!

    RépondreSupprimer