samedi 7 février 2009

MAIS QU'EST-CE QUE LE SWAP ??


Si, comme moi, il y a un mois, vous ne savez pas ce que c'est, j'explique : c'est une sorte de rite tribal d'ordre initiatique (cf. Lévi-Strauss in L'Arc n°26 du premier trimestre 1965 ; page 32 à 37 ) qui concerne une micro société partageant les mêmes valeurs à savoir : la gentillesse, l'imagination, l'amour de la lecture, de la musique, les voyages et tout ce qui fait le sel de la vie en général.


J'ai pu intégrer ce cercle magique après moultes épreuves que je vous raconterai peut-être un jour..... Dans le cadre de ce fameux SWAP, j'ai donc reçu un colis

Revenons au PAQUET
Donc j'ouvre et aperçois une première couche : jolis petits paquets avec une lettre à n'ouvrir qu'à la fin....je respecte les instructions sinon la magie ne va pas opérer !!!


Mais je me précipite sur les deux choses que j'ai le droit de prendre, c'est pour ça que c'est flou....j'arrache





Tout est déballé très vite et le résultat est à la hauteur : une compilation de chansons portugaises (et c'est vrai que le fado, c'est pas un truc de mémé, encore que, dans mon cas, ça peut se concevoir) vraiment une découverte...



Il y a aussi un livre de contes de la montagne, car le Portugal est aussi un pays de montagnes sauvages ; du coup, je laisse tomber "le Chat karmique" d'Anita Nair (un auteur dont je reparlerai plus tard) que j'étais en train de lire pour commencer à découvrir les contes.... j'en reparlerai quand j'aurai tout lu, ce qui ne saurait tarder...
Mais il y a une deuxième couche de cadeaux "ronds" et bien emballés...un travail de pro !!! c'est la source des bonnes odeurs....
premier paquet : une bouteille, second : un pot en verre, le dernier sent la fleur d'oranger; je vous laisse imaginer ce qu'il y a dedans.

5 commentaires:

  1. Très sympa, on attend la suite des cadeaux !!

    RépondreSupprimer
  2. La suite, la suite !!
    Encore un peu de progrès a faire pour la mise en page mais ça vient !

    RépondreSupprimer
  3. La mise en page n'est pas terrible, en fait je me sens un peu à l'étroit ici !!!
    c'est digne d'un vrai polar ce swap...

    RépondreSupprimer