lundi 23 février 2009

MA BANDE ORIGINALE

Voici ma liste en espèrant que ce n'est pas trop une succursale de radio nostalgie....
D'après une idée de
Mam'zelle Poupée : il s'agit de faire correspondre une chanson à un moment donné de sa vie, en imaginant qu'il s'agit d'un film...
j'ai été taguée par miss Orchidée
je transmets à Fééria (qui s'est mise au bento ..cquoiça ??) si elle a envie

Générique : Ainsi parlait Zarathoustra
Naissance : Bruno Coulais, La naissance des oursons
Le réveil : Serge Gainsbourg, Aux armes Et Caetera
Un jour normal : Indochine, L'Aventurier
La ville : Claude Nougaro, Toulouse
Printemps : Igor Stravinsky, Le Sacre du Printemps
Eté : Nino Ferrer, Le Sud
Automne : Francis Cabrel, Octobre
Hiver : Emilie Simon, All is white
Tomber amoureux : Les Ogres de Barback, Au café du canal
Etre amoureux : Robert Charlebois, J'T'aime comme un fou
Se marier : Juliette gréco, Marions-les
Jalousie : Mademoiselle Sane, Marie-Rose
Se quitter : Zazie, Excuse Moi
Se réconcilier : Tryo, Ce Que L'On S'Aime
Une longue nuit seul(e) : Laurent Voulzy, Les nuits sans Kim Wilde
Cassure : Maurane, ça casse
Pétage de plomb : Boris Vian, Les joyeux bouchers
En conduisant : Brigitte Bardot, Harley Davidson
Sur la plage : Benjamin Biolay, Les joggers sur la plage
Une pensée profonde : John Lennon, Imagine
Tout va mieux : Manu Tchao, Me gusta TU
Crépuscule : Pow Wow, Le Lion est mort ce soir
La nuit : Grand Corps Malade, La Nuit
A l'aube : Jacques Dutronc, Il est cinq heures, Paris s'éveille
Danse : Bernard Lavilliers, La Salsa
Retomber en enfance : Jacques Brel, Rosa
Regrets : Tiken Jah Fakoli, Plus rien ne m'étonne
Espoir : Sinsemilia, Tout le bonheur du monde
Mélancolie : Georges Brassens, Le petit cheval
Nostalgie : Joan Baez, Farewell Angelina
La mort : Jacques Brel, les vieux
Générique de fin : Ravel, le Boléro


Découvrez Orphéon Célesta!

6 commentaires:

  1. Compilation interessante... Avec un coup de coeur pour Imagine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les artistes choisis notamment les jeunes dynamiques (sauf B.Biolay que je classerais parmi les "mous"): Manu Chao, Sinsemilia, Tryo(pensée pour Clémentine...). Pas du tout radio nostalgie... Même les titres anciens n'ont pas pris une ride. Ca c'est un vrai pétage de plomb!??

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhhhhhh Imagine, je ne m'en lasse pas !! et j'aurais bien mis du Boris Vian un peu partout, mais faut pas exagérer quand même..

    RépondreSupprimer
  4. ... merci d'avoir participé et non ta BO ne fait pas du tout "radio nostalgie" ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Déjà vu ce tag, et là au moins je connais une bonne partie des titres!

    RépondreSupprimer
  6. @ keisha : bon ça me fait plaisir...soit parce que vous êtes jeune et que ça veut dire que je suis encore ds le coup :-))ou un peu moins jeune et ça veut dire que vous avez bon goût...si ça vous tente, prenez le flambeau..
    @orchidée: j'ai passé un agréable (et long) moment à faire cette BO...pas si facile..

    RépondreSupprimer